Anmelden oder noch nicht registeriert?

telegram.me/AlmaniBeFarsiCom به کانال رسمی‌ تلگرام آلمانی‌ به فارسی بپیوندید
Wir verwenden Cookies, damit Sie die Funktionen unserer Webseite optimal nutzen können.

Leçon 81

Almani Be Farsi Niveau A1-A2, Tout, toute, tous, toutes 24. September 2016 4 Kommentare 4343
Ansichten

Tout, toute, tous, ou toutes?


Ma tante Amélie connaît ... les familles qui habitent dans son immeuble. Elle me donne ... les jours des nouvelles de .... ces gens. Elle est .... contente de raconter .... ses histoires.
connaître شناختن
un immeuble ساختمان، واحد مسکونی
qui که آن، که او، که آنها
que که، که آن را، که او را، که آنها را
nouvelles اخبار، خبرهای جدید
raconter تعریف کردن
une histoire داستان

Mon oncle Richard aime ... les fêtes. Pendant une fête, il mange ... les desserts et boit ... le vin. Ensuite il chante ... les chansons qu’il connaît et commence à se bagarrer avec ...ses frères. 
une fête پارتی، جشن
pendant در حین، به هنگام
ensuite سپس
chanter آواز خواندن
une chanson ترانه، آواز
commencer à شروع کردن به
se bagarrer avec qc. با کسی‌ جنگ و جدال کردن

... le monde confond mes deux cousins Théo et Didier, les jumeaux.  ... la journée, ils font des bêtises. Ils sont toujours ... excités. Ma tante Amélie est ... occupée avec son bébé qui est ...heureux et qui dort ... la journée et sourit à ... les tantes. Il boit toujours ... son lait. Il plaît à ... le monde.  
confondre qn./qc. کسی‌ یا چیزی را اشتباهی‌ یا عوضی‌ گرفتن
confondre qn./qc. avec qn./qc. کسی‌ یا چیزی را با کسی‌ یا چیزی اشتباهی‌ یا عوضی‌ گرفتن
jumeaux دوقلوها
un truc یک چیز
une bêtise مسخره‌بازی، کار احمقانه
excité(e) هیجان زده
sourire à qn. به کسی‌ لبخند زدن
plaire à qn. به دل کسی‌ نشستن، مور پسند کسی‌ قرار گرفتن
S'il vous (te) plaît لطفا، خواهشا

Kommentare und Meinungen

Ihr Kommentar

Elahe
23. November 2017
Ma tante Amélie connaît (toutes) les familles qui habitent dans son immeuble. Elle me donne (tous) les jours des nouvelles de (tous) ces gens. Elle est (toute) contente de raconter )(toutes) ses histoires.

Mon oncle Richard aime (toutes) les fêtes. Pendant une fête, il mange (tous) les desserts et boit (tout) le vin. Ensuite il chante (toutes) les chansons qu’il connaît et commence à se bagarrer avec (tous) ses frères.

(Tout) le monde confond mes deux cousins Théo et Didier, les jumeaux. (Toute) la journée, ils font des bêtises. Ils sont toujours (tout) excités. Ma tante Amélie est (tout) occupée avec son bébé qui est (tout) heureux et qui dort (toute) la journée et sourit à (toutes) les tantes. Il boit toujours (tout) son lait. Il plaît à (tout) le monde.
AlmaniBeFarsi
23. November 2017
Très bien !
Antworten
Behnam
28. Juni 2017
Ma tante Amélie connaît TOUTES les familles qui habitent dans son immeuble. Elle me donne TOUS les jours des nouvelles de TOUS ces gens. Elle est TOUTE contente de raconter TOUTES ses histoires.

Mon oncle Richard aime TOUTES les fêtes. Pendant une fête, il mange TOUS les desserts et boit TOUT le vin. Ensuite il chante TOUTES les chansons qu’il connaît et commence à se bagarrer avec TOUS ses frères.

TOUT le monde confond mes deux cousins Théo et Didier, les jumeaux. TOUTE la journée, ils font des bêtises. Ils sont toujours TOUT excités. Ma tante Amélie est TOUT occupée avec son bébé qui est TOUT heureux et qui dort TOUTE la journée et sourit à TOUTES les tantes. Il boit toujours TOUT son lait. Il plaît à TOUT le monde.
AlmaniBeFarsi
06. Juli 2017
super, très bien !
Antworten